Les hippocampes

L’hippocampe – Cheval de Mer


Ressemblances

L’hippocampe, c’est un poisson avec une tête de cheval, une queue de singe et une poche de kangourou. Mais ce n’est pas que pour ça que l’hippocampe est unique au monde. Ils vivent dans la plut part des océans de la planète. L’hippocampe a inspiré des quantités de légendes, et mythes. Aujourd’hui encore certaines personnes croient que l’hippocampe n’est qu’une légende. Son nom scientifique hippocampus vient de hippos qui signifie cheval et de kampos qui veut dire poisson marin.

Naissances

Les hippocampes ont une queue pareille à celles des singes, ils s’en servent pour accrocher leur queue et aussi a se protéger. C’est très pratique une fois qu’elle est bien enroulée au tour d’un support. Les prédateurs ont beaucoup de mal a déloger les hippocampes. Il est parfois difficile de les distinguer entre le mâle et la femelle. C’est les mâles qui portent les petits. Les petits hippocampes sont 30 jours dans le vendre du papa avant de naître. Une portée peut compter jusqu’à 250 a 650 qui naissent ainsi.

Espèces et prédateurs

Aujourd’hui, on peut trouver 42 espèces d’hippocampes. Leur taille varie de 6 millimétré à 30 centimètres de long. Il en existe de toutes les couleurs. Ils peuvent facilement changer de couleur presque instantanément dès qu’ils veulent se fondre dans la Masse. Ils se nourrissent de petites bêtes et de crustacés qui vivent sous l’eau. La durée de vie d’un hippocampe est de 2 à 4 ans. La trompe sert à aspirer les crustacés et autres petites bêtes. Il ne faut que quelques mois pour que le bébé atteigne sa maturité. Les prédateurs des hippocampes sont le crabe, le thon et par-dessus tout l’homme. Les hippocampes pygmées mesurent entre 13 et 26 millimètres. Comme leur nom l’indique, ils sont plus petits que les autres hippocampes qui font entre 24 et 350 millimètres de long.

J’ai bien aimé faire mon travail personnel sur les hippocampes. J’ai trouvé très intéressent de faire cette recherche. 

Celia

Une réflexion sur “Les hippocampes

  1. Kim dit :

    Bravo Célia pour ce travail personnel sur les hippocampes!
    Je me demande bien si ce sont les uniques animaux, dont le mâle porte les petits.

    Faire des recherches et utiliser les ressources du Web… SUPER! Et apprendre de nouvelles choses qui nous intéressent! C’est bien ça, la joie d’apprendre!
    Bonne continuation,
    Kim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.