A Jura 8, nous avons appris à faire des découpages artistiques à la mode du Pays d’En-Haut.
Nous avons d’abord essayé de faire des décalques des dessins qui nous plaisaient pour ensuite les poser sur du papier spécial « découpage », une face noire, une face blanche. Nous avons appris à découper minutieusement les dessins au cutter…
Comme nous avons commencé à nous améliorer, nous avons un peu triché en imprimant directement les dessins choisis sur la feuille spéciale.
Vous pourrez découvrir nos tableaux exposés dans notre classe à Jura 8 !
Après une formation d’environ 20 minutes votre instructeur vous équipera de votre harnais et vous guidera vers l’avion. Pendant la montée en altitude, jusqu’à 4000m au-dessus du sol, vous découvrirez à perte de vue l’inoubliable relief Suisse entre lacs et montagnes…
Après presque une minute de chute libre votre instructeur ouvrira le parachute et vous aurez l’occasion de piloter la voile ensemble. Le Tandem, c’est profiter des sensations fortes de la découverte du monde du parachutisme sous la supervision d’un pilote expérimenté.
L’Etoile filante est une association qui soutient ton projet et apporte des moments de bonheur à des enfants hospitalisés ou en institution.
En tant qu’élève de la Fondation de VERDEIL, j’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer et dire quelle vœu je rêvais de réaliser.
J’ai eu l’idée de demander de faire un saut en parachute puis quelque mois plus tard, j’ai appris que l’Étoile Filante allait réaliser mon rêve et que quelques semaines plus tard, je ferai le saut en parachute depuis Bex avec Flying Devil. Le saut se fait en altitude à 4’000 mètres et la date est le 16 juin à dix heures.
Je suis donc allé au rendez-vous accompagné de ma mamie dans l’avion, de ma maman et de mes camarades de classe à terre. J’ai bien aimé le saut, j’ai eu de la joie pendant le saut. J’ai tellement aimé que je rêverais de pouvoir continuer et prendre des cours de saut en parachute pour avoir un brevet.
Je les remercie du fond du cœur pour ce qu’ils font pour les jeunes handicapés en institution !
Ce printemps, nous sommes allés découvrir le monde du cheval sur plusieurs après-midis.
Nous avons découvert les espaces nécessaires pour pouvoir accueillir un cheval (locaux, prés, abris, stockage pour le fourrage, nourriture, tas de fumier, etc).
Nous avons discuté des conditions de détention des chevaux, souvent maltraitantes et des besoins fondamentaux des chevaux :
espace, pré (maximum du temps possible)
vie sociale avec les copains (pouvoir se toucher, se sentir)
nourriture quasi à volonté (4h maximum sans manger, sinon brûlure d’estomac intense)
Nous avons appris à nettoyer les boxes. Nous leur avons donné du foin au pré, de l’eau, des carottes, des pommes et des friandises pour chevaux.
Nous avons brossé les chevaux, marché avec le cheval et nous sommes allés dans le carré de sable pour faire marcher les chevaux et les faire passer des obstacles au sol. Ce n’était pas facile de les faire passer les obstacles car lorsqu’on hésite, ils profitent. On a dû apprendre à être sûr de soi pour les guider.
Au dernier cours nous sommes montés sur le cheval, on a découvert une nouvelle sensation. C’était cool !
Origine
La principauté de Sealand est un micropays non reconnue installée sur l’ancienne plate-forme militaire de navigation située dans l’océan pas loin de Harwich et Felixstowe en Angleterre, fondée par Paddy Roy Bates en 1967. Elle se situe dans les eaux territoriales britanniques.
La vidéo :( recherche) Histoire sur le plus petit pays du monde : Sealand.
Shop du Sealand
Il existe un site internet ou l’on peut acheté une parcerelle de 1cm carrée du territoire du Sealand. Il t’envoie par la poste un cadre marquée lord ou lady. Par exemple Lord Rod.
Je suis content de vous montrer un pays très particulier.