Camp de ski à Leysin

Lundi 28.01.19, tous les élèves de la classe de Anne-Sophie sont prêts à partir en camp de ski pour la semaine à Leysin avec Sophie Gnaegi et Michel Pellaux. Nous partons avec le bus de TEM, nous chargeons le bus et M. Pellaux prend sa voiture pour nous suivre, car il n ‘y a pas assez de places sinon !!

Un petit arrêt à Aigle pour prendre les skis et les chaussures, puis nous voilà repartis pour affronter la neige ! La route n’étant pas trop mal dégagée, nous ne mettons pas trop de temps pour arriver à l’Alpine Classic Hôtel au centre de Leysin.

Nous prenons possession des chambres et nous pouvons nous installer : Une chambre pour les filles, une pour les garçons, une pour les dames et une pour M. Pellaux.

Après notre pic nic, nous chaussons nos skis pour faire des petites descentes et voir le niveau de chacun. Il y a un tapis roulant qui nous monte, ce qui est très pratique !! Il neige pas mal et au bout de deux heures, nous rentrons prendre un goûter et nous reposer.

Nous avons à notre disposition une salle d’activités où nous pouvons prendre nos 4 heures et veiller le soir après le souper.

Notre soirée jeux ne dure pas très longtemps, car nous sommes tous bien fatigués de cette première journée!

Après une bonne nuit, nous descendons dans la salle à manger prendre un bon déjeuner. Il fait beau aujourd’hui, il faut en profiter ce matin car à midi, M. Pellaux doit s’absenter l’après-midi.

Saori, Vanessa, Alexis et Mikaël skient avec M. Pellaux sur les pistes bleues et rouges pendant que Adrien, Bruno et Exaucé apprennent à skier avec Sophie et Anne-Sophie. Nous montons tous au télécabine. Là haut, il y a une petite remontée mécanique qui nous tire grâce à une corde. Ce n’est pas très facile de rester stable ! Les trois élèves écoutent les conseils de Sophie et peu à peu, la glisse est un peu plus facile avec l’aide de l’adulte.

L’équipe des 4 redescend à ski avec M. Pellaux tandis que les autres descendent avec le télécabine. Comme il fait beau, nous pique niquons dehors à côté de la patinoire, puisque nous l’avons réservée pour 13h30. Nous irons ensuite à la piscine.

Nous passons des bons moments de jeux et de rigolades !!!

Après le souper, Anne-Sophie nous donne rendez-vous à 20h pour regarder un DVD : Intouchables. Une belle surprise nous attend : La séance a lieu dans la salle de cinéma de Leysin qui est mitoyenne avec l’hôtel ! C’est trop bien, nous avons le cinéma rien que pour nous ;)))

Ce matin, mercredi, il neige ! Nous repartons skier, la troupe est encore bien motivée!!

Nous gardons les mêmes groupes, seuls Anne-Sophie et M.Pellaux changent de groupe.

Nous nous retrouvons à midi pour pique niquer dans la salle d’activités pour être au chaud. Nous prenons un peu de repos dans la chambre et nous allons au « tobboganning ». Il y a déjà beaucoup de monde, heureusement que nous avions réservés !!

Nous prenons chacun une grosse bouée et montons grâce au tapis roulant sur les grandes pistes de luge, il y en a 10, de niveau différent. Nous commençons par les plus faciles, mais cela fait quand même un peu peur Au bout de trois descentes, Exaucé et Anne-Sophie arrêtent et vont se réchauffer auprès d’un chocolat chaud en attendant les autres ;-))

Avant de remonter à l’hôtel, nous prenons tous une boisson chaude, car il commence à faire nuit et le froid se fait sentir !

Nous sommes tous bien fatigués après cette belle journée et nous nous couchons vite!

C’est notre dernière grande journée de ski, il faut en profiter d’autant plus qu’il fait beau. Cette fois, c’est M. Pellaux et Sophie qui skient avec les trois garçons. Que de progrès ! Ca y est, ils arrivent à skier tout seul.

Nous nous retrouvons tous en haut du télécabine pour pique niquer. Tandis que Sophie skie avec le groupe des quatre sur la piste noire, M. Pellaux et Anne-Sophie proposent un petit slalom aux trois autres élèves. Ils arrivent tous à bien slalomer entre les bâtons !

Nous nous retrouvons tous au restaurant tournant, le Kuklos, pour profiter de la belle vue et boire une boisson chaude. C’est rigolo de tourner et de voir le paysage changer sans bouger de place. Il faut une heure et demie pour faire le tour complet ! Nous ne pouvons pas rester aussi longtemps, car il faut redescendre avec la télécabine.

Avant de redescendre, les élèves font une dernière piste bleue tous ensemble. Exaucé préfère rester avec Anne-Sophie.

Ce soir, c’est la boum !! Elle a lieu dans le « bunker » de l’hôtel au sous sol. Cette pièce est bien isolée, ce qui permet de mettre la musique à fond !! Il y a une boule à facettes pour faire l’ambiance « disco » !

Le dernier jour du camp est déjà là ! Nous avions décidé de faire des raquettes, car la météo n’est pas très favorable à la pratique du ski, tellement, il neige. Il faut déjà charger le bus et déblayer la neige pour pouvoir le sortir !

Notre balade en raquettes est très agréable et le paysage est très joli !

Notre camp touche à a sa fin. Un dernier pique nique, un au revoir au personnel de l’hôtel très sympathique et nous pouvons rentrer à Yverdon en passant par Aigle pour rendre le matériel de ski !

Ce fut vraiment un chouette camp et nous sommes tous très contents ;-))))

8 réflexions sur “Camp de ski à Leysin

  1. marie wosinski dit :

    « Oh bah dis donc! On a de la lecture pour une semaine au moins.
    C’est un vrai album photos votre camp.
    Le coup du cinéma dans la salle, c’est trop fort.
    Et toute cette belle neige pour vous, ça donne envie.
    Vous vous rendez compte que vous êtes gâtés ?
    Bon retour à Yverdon. »

  2. Séverine Biselx Smith dit :

    C’est trop bien. Vous avez l’air d’avoir eu du plaisir. Je suis super contente que vous ayez pu faire toutes ces activités. Bravo à tous aussi pour vos progrès en ski, en raquettes, et… en bouée… Je crois que c’est cette activité qui me stresserait le plus. A moins que ce ne soit la boum (hem!).

  3. Pellaux Michel dit :

    Bonjour les champions. Quel plaisir de passer cette semaine de ski avec vous tous.
    Félicitations aux 4 skieurs qui avaient déjà mis les skis aux pieds dans leur famille,
    vous avez fait de belles descentes accompagnés par un adulte.
    Un BRAVO particulier à Bruno, Adrien et Exaucé, qui mettaient pour la première fois
    des skis. Vous avez été persévérants, motivés et remplis d’envie d’apprendre.
    Et quel résultat, 4 jours après, vous étiez capables de dévaler les pistes sans notre soutien,
    et même faire un slalom autour des bâtons.
    FELICITATIONS A TOUS POUR VOS EXPLOITS.
    Merci Sophie pour les précieux conseils que tu as transmis aux jeunes, avec une patience
    et une gentillesse exemplaires.
    Bravo et merci à Anne-Sophie pour cet article sur le blog.
    Michel

  4. Edith Maulaz dit :

    Wahou ! Bravo pour vos progrès en quelques jours ! C’est formidable !

    Vous avez réussi à faire toutes ces activités !!!? Le ski, le patin à glace, la raquette ! Quelle chance !

    Il avait l’air vraiment génial votre camp ! Bravo !

  5. Janine Héritier dit :

    Mais YESSSSSSSSS !!! C’est vraiment génial toutes ces activités !
    Un grand bravo à tous ceux qui ont appris à skier cette année. Vous êtes trop forts.
    Et pour les autres… pistes noires… BRAVO !

    Vous devez avoir la tête toute pleine de beaux souvenirs.
    Bravo aussi pour votre blog qui est très intéressant !

  6. marie-claude.wosinski dit :

    Bravo, dit Bettina. On est ravi que vous avez fait ce joli camp.
    C’est bien passé le ski ? demande Gabriel. J’aime bien de regarder votre camp de ski.
    J’aime bien quand vous avez fait les bouées, dit Albert-Rica.
    BRAVO, dit Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *