Camp raquettes

On a eu rdv a 11h00 à En Guillermaux pour le check des affaires.

On est parti avec Timothée, Alexandrine, Clémentine, Evan, Sven, Omar, Xavier et Monsieur Convers. 

Ensuite on est allé à Bullet pour pique-niquer. On avait une jolie vue. Il y avait une tour avec la vue sur les montagnes et sur le lac que nous n’avons pas vu à cause du brouillard, mais ont avait le grand soleil. 

Ensuite nous sommes partis au-dessus de Sainte-Croix en bus et nous sommes montés à pieds jusqu’au chalet. Et là les choses drôles ont commencé… Nous nous  sommes arrêtés au bout de 10 minutes car nous avions chaud. Alexandrine et Clémentine étaient mortes de rire parce qu’Alexandrine est tombée dans la neige et Clémentine aussi. Alexandrine est Clémentine ont pris un autre chemin parce qu’elles étaient crevées. Mais cette montée était encore plus difficile et pour ne pas changer : Alexandrine est encore tombée !

Après toutes ces aventures on s’est tous retrouvés et on a fait une pause devant un chalet fermé a clé. Nous étions tous fatigués mais après la pause nous sommes repartis sur notre chemin. Il nous restait 30 minutes de marche et nous sommes enfin arrivés au chalet à 17h48. Clémentine a perdu ses raquettes juste avant d’arriver au chalet mais elle est allée les rechercher. On a pris connaissance du chalet : Alexandrine, Timothée et Clémentine sont allés chercher du bois pour faire du feu. Après nous sommes rentrés faire le souper. Nous avons mangé de la fondue. Ensuite nous avons eu froid, du coup Timothée a fait un feu. Alexandrine et Timothée sont allés se coucher à 21h30. Ils ont parlé est rigolé puis Sven est allé les rejoindre et ils ont fait un peu les fous puis se sont endormis. Les autres sont allés se coucher à 24h00. En fin de nuit, vers 5h45 du matin, Timothée, Alexandrine et Clémentine ont eu froid. Monsieur Convers est arrivé pour nous mettre de la paille partout mais ça ne nous a pas tellement réchauffés, ça nous a juste fait beaucoup de poussière ! On a arrêté de trembler, mais on a eu froid toute la nuit. Normalement on devait se réveiller entre 8h00 et 8h30 sauf que Clémentine et Alexandrine ont dormi jusqu’à 9h15 ! “Nous avons eu un peu de mal à nous réveiller avec le froid, mais les garçons sont venus nous réveiller ! Evan a réveillé Clémentine et Timothée a réveillé Alexandrine.” Après nous sommes allés déjeuner, on a rangé la chambre, on a fait du thé avec de la neige et on a rangé nos affaires. Avant de partir, on a fait des batailles de boules de neige puis on est parti. On a marché 30 minutes et on s’est arrêté à un chalet pour boire. Après on a fait une ligne droite jusqu’au bus. On a fait 10 minutes de bus et on s’est arrêté pour manger sur des tables au soleil. On a été voir les toblerones qui avaient été mis là pendant la guerre puis nous avons roulé jusqu’à Payerne et on est rentré chez nous ! Au revoir et à bientôt !

Clémentine, Alexandrine, Timothée et Sven. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.