Pour la seconde année consécutive, les promotions du Centre de formation TEM Est se sont déroulées au cinéma Astor à Vevey. Un cadre idéal pour projeter les productions des six classes-ateliers, ainsi que de petits films de présentation des jeunes qui quittent la Fondation de Verdeil cette année.
C’est avec une grande fierté que M. Claude Gumy, Responsable du CF TEM Est, a présenté les œuvres réalisées par les jeunes. Moments remplis d’émotions et de rire !
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une ! » Cette phrase de l’auteure Raphaëlle Giordano résume sans doute à elle seule le parcours de deux ans que vous avez passé en notre compagnie. Nous avons cherché à vous transmettre les valeurs de la vie. Nous avons voulu vous dire que chaque instant est précieux et unique. Chacun de ces instants, on ne les vit qu’une fois. Il faut les vivre à fond et en profiter. Nous avons souhaité, et souhaitons toujours que chacun d’entre vous puisse prendre la mesure de ses talents, de ses compétences et surtout la responsabilité de son bonheur.
(extrait du discours de Claude Gumy)
Cédric Blanc, Directeur de la Fondation, a remis les attestations de fin de scolarité obligatoire et les attestations de formation post-obligatoire en transition école métier aux jeunes, sous le regard d’un public composé de parents, amis, collaborateurs, partenaires de la Fondation et représentants des autorités.
Ce fut l’occasion également de remercier certains collaborateurs et collaboratrices pour leur fidélité au sein de la Fondation, un engagement de 10, 15 et 20 ans auprès des jeunes !
L’apéritif qui a suivi a été préparé par les jeunes et les formateurs.