Nouveau comité de l’AVOP

Lors de sa séance du 28 avril 2021, l’Assemblée des délégués de l’AVOP (Association vaudoise des organismes privés pour personnes en difficulté) a élu son nouveau comité.

En tant qu’association patronale, l’AVOP défend les intérêts communs des institutions privées, à but non lucratif, actives dans les domaines socio-éducatifs, socio-pédagogiques, socioprofessionnels, pédago -thérapeutiques et médico-sociaux du canton de Vaud, qui ont pour but de créer un environnement favorable à l’accueil des bénéficiaires et de leur assurer une prise en charge ou un accompagnement respectueux de leurs difficultés, de leurs handicap et de leurs particularités.

Le Directeur général de la Fondation, Monsieur Cédric Blanc, a été nommé comme membre au sein du nouveau comité pour un mandat de 4 ans et y représentera plus particulièrement la pédagogie spécialisée.

L’AVOP a notamment pour mission générale de :

• Etre un partenaire incontournable
• Offrir des prestations fortes et homogénéisées
• Promouvoir le secteur social auprès du grand public et des leaders

Je me réjouis de pouvoir ainsi continuer à œuvrer pour le bien des élèves relevant de la pédagogie spécialisée, pour la qualité des prestations et des conditions de travail dans les établissements délégataires de ces missions publiques dans le secteur social. Par ce mandat, j’aurai également à cœur de valoriser nos prestations et les compétences développées par nos collaborateurs au sein de notre Fondation de Verdeil. (Cédric Blanc, 29 avril 2021)