Alessandra et Milkyas souhaitent devenir aides en soins et accompagnement (ASA). Elle, rêve d’accompagner une élève de Verdeil en chaise roulante. Lui, aimerait s’occuper de personnes âgées dans un EMS. Quant à Koushik, il se verrait bien travailler dans un atelier mécanique. Tous les trois ont pris la parole avec brio devant ces directeurs et chefs d’entreprise qui ont accepté l’invitation à notre projet : MON AVENIR, JE M’Y ENGAGE ! La création d’une capsule vidéo permettant de se présenter de manière originale et vivante.
Deux premiers CV vidéos, financés par nos fonds propres, ont été visionnés par les invités. Ils ont ainsi découvert le talent et les ressources insoupçonnées de jeunes, plus motivés que jamais à se présenter et offrir leur service à de futurs employeurs !
Nous remercions chaleureusement les participants à ce premier petit-déjeuner. Leur présence témoigne de l’intérêt porté à ce projet et l’avenir des jeunes. Félicitations aux élèves qui ont participé à cette journée, et tout particulièrement à Alessandra, Milkyas et Koushik qui ont bravé leur timidité et leur angoisse de parler devant un public inconnu.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà du prochain petit-déjeuner qui aura lieu le 5 mai à Aigle. Une nouvelle occasion de faire connaissance ou renforcer les liens avec nos partenaires régionaux.