Encourageons les jeunes dans leur projet d’avenir

L’avenir des jeunes est une préoccupation importante pour la Fondation de Verdeil.

Durant les deux ans passés au sein de nos Centres de formation TEM (Transition Ecole Métier), ils acquièrent les bases pour leur futur emploi. Ces jeunes ont de la motivation, des talents et des ressources insoupçonnées.

Afin de les accompagner pour trouver leur voie et les soutenir dans leur recherche de place de stage, nous avons imaginé le projet :

C’est quoi ? La création d’un CV en capsule vidéo qui présente le jeune de manière vivante, dans un environnement qu’il ou elle a choisi.

Son but ? Offrir au jeune un moyen de se présenter à un futur employeur de manière originale et authentique.

Bien que notre Fondation soit subventionnée pour les prestations pédagogiques, ce projet n’entre pas dans les critères requis. Nous avons donc besoin de soutiens financiers pour réaliser ces vidéos et organisons durant les prochains mois des Petits-déjeuners « Mon Avenir, je m’y engage !» . Une rencontre privilégiée entre des acteurs locaux proches de nos lieux formation et les jeunes de nos CF TEM (voir notre article de la première  rencontre à Yverdon-les-Bains).

Si vous aussi êtes intéressés par soutenir ces jeunes ou si vous souhaitez un complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! communication[@] verdeil.ch

Nous soutenir : mention « CV vidéo ». Nous vous remercions de votre participation !

Flyer à télécharger :

 

 

Logo Fondation de Verdeil
Résumé de la politique de confidentialité

La Fondation de Verdeil s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

En savoir plus