Cette année, les maîtres de sport de la Fondation de Verdeil ont concocté une journée de joutes sous la forme d’une chasse au trésor. Les élèves des classes primaires, soit environ 80 enfants et 40 accompagnants, ont participé à cette journée facultative qui a eu lieu dans un environnement enchanteur.
Chaque groupe, tous niveaux confondus, a pris possession des lieux en passant par différentes étapes qui leur permettaient de récolter une pièce de puzzle. Croquet, frisbee, slackline, chasse aux objets insolites, football, toile d’araignée, chamboule tout, ont été quelques-unes des activités proposées qui ont toutes rencontré un franc succès. Toutes les activités ont été adaptées afin que chaque enfant puisse y participer en fonction de ses compétences. Des joëlettes étaient à disposition afin de pouvoir se déplacer plus aisément d’un poste à l’autre avec les élèves à mobilité réduite. A la fin de la journée, les groupes se sont rassemblés pour former un puzzle géant permettant de découvrir où était caché le fameux trésor… Au final, tous ont retrouvé leur trésor et sont repartis avec des pièces d’or en chocolat !
Une ambiance festive régnait dans cet environnement verdoyant. Il faut dire que le soleil a été de la partie et a contribué à la réussite de cette chasse au trésor. Le bon déroulement de cette journée n’aurait pu avoir lieu sans l’aide efficace des jeunes et des enseignants du Centre de formation TEM Est à Vevey, qui ont assuré l’encadrement des activités avec maestria !
La joie sur les visages de tous les enfants et de leurs accompagnants a été le cadeau de remerciement à l’équipe dynamique des MAPAS et des stagiaires MAPAS de la Fondation de Verdeil. Leur dévouement sans faille et leur enthousiasme débordant ont été la clé de la réussite d’une telle organisation !
Merci à Sara (au centre), notre responsable sport, et son équipe (en vert) : Lia, Floriane, Guillaume, (et Frédéric, absent), ainsi que Valérie, Melvic et Nathan !