
«Faire entendre la voix des enfants et provoquer un véritable changement»: tel est l’objectif de la Journée internationale des droits de l’enfant au cinéma (JIDEAC).
Avec cette 2e édition, «la JIDEAC veut une nouvelle fois mettre en avant l’urgence d’agir» face à l’insuffisance des mesures de protection des enfants victimes de violences physiques, sexuelles ou institutionnelles, souligne Daniela Schnegg-Albisetti, coordinatrice de la Journée internationale des droits de l’enfant au cinéma.
Projeté les 19 et 20 novembre dans les cinémas de huit villes romandes (voir programme du 20 novembre à Vevey ci-dessous), ainsi qu’à Berne et à Zurich, le film phare de cette édition est On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys. Primé dans plusieurs festivals internationaux, ce drame judiciaire raconte le combat d’une mère pour protéger ses enfants d’un père abusif, à travers la reconstitution d’une séance au tribunal.

La Fondation de Verdeil est fière de voir les affiches réalisées par les jeunes des CF TEM Lausanne et CF TEM Broye relayées sur le site du JIDEAC. Ces affiches avaient été créées dans le cadre du projet « harcèlement, tolérance zéro » (voir notre article ici).