Inauguration de notre nouvelle école En Guillermaux à Payerne

“Juste un mot : FIER !”

C’est en ces mots que Cédric Blanc, Directeur général de la Fondation, résumait le sentiment qu’il éprouvait en cette journée d’inauguration.

Cette fierté est celle de toute une équipe qui a œuvré durant de nombreuses années pour voir aujourd’hui la réalisation de ce bel ouvrage. La fierté du Responsable de l’école, M. Stéphane Fontana et ses collaborateurs, qui ont organisé avec brio cette journée, sans oublier la fierté des élèves qui ont accueilli et accompagné les visiteurs durant cette journée. Ces élèves ont suivi avec intérêt la construction du nouveau bâtiment et la destruction de l’ancien; ils peuvent désormais se réjouir de suivre leur scolarité dans un magnifique environnement.

« Promenons-nous dans le bois… suggère le carton d’invitation à cette journée d’inauguration. Cette incitation ne doit rien au hasard. La conception de ce nouveau bâtiment a poursuivi des objectifs respectueux de l’environnement et des normes de sécurité, avec une part belle réservée au bois.

Je souhaite que les élèves de Verdeil trouvent en leur «école dans un jardin » et «  promenade dans le bois », les matériaux propices à leur développement personnel et que cette école devienne un lieu d’accueil où il fait bon vivre ! (Marcel David Yersin, président du Conseil de Fondation)

La Conseillère d’Etat, Madame Cesla Amarelle, nous a fait l’honneur de sa présence. Elle a souligné le dynamisme et l’enthousiasme qui règnent dans les lieux. Moment symbolique, le coupé du ruban a eu lieu sous les applaudissements des invités, parents et partenaires de la Fondation.

De g. à d. : Mme Anne-Catherine Javet, du bureau d’architecture Esposito+Javet, M. Marcel D. Yersin, Président du Conseil de Fondation, Mme Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat et cheffe du DFJC, et M. Cédric Blanc, Directeur général de la Fondation

 

Les journaux 24heuresLa Broye et la Liberté étaient présents pour couvrir l’événement. Cliquez sur les liens pour ouvrir la page dédiée.