Une fresque pour les 60 ans de la Fondation

Art libre : œuvres éphémères sur sol, graffitis sur murs et masques africains étaient au programme de ce projet artistique qui a séduit les élèves et leurs parents, invités à se joindre aux activités des deux journées de vendredi et samedi derniers, durant lesquelles diverses créations ont été réalisées dans l’enceinte extérieure de l’école.

“L’objectif de cette activité est de créer un lien entre l’école actuelle et la nouvelle école, car une partie des productions réalisées ce jour-là subsisteront après la destruction du bâtiment actuel. De plus, c’est l’occasion pour les élèves et leur famille de partager une activité dans le cadre de l’école, chose que les élèves apprécient.” Stéphane Fontana, Responsable de l’école.

“C’est mieux que de faire des maths !” Martin, 12 ans

Le projet était organisé en collaboration avec les étudiants de l’école professionnelle en arts appliqués de Fribourg qui ont accompagnés les élèves de Verdeil.

“Nous vivons un beau moment de découverte, de partage” assurent Nicolas et Saul, 17 et 19 ans, qui jouent pour une fois le rôle de professeur. “Nous leur enseignons ce que l’on apprend. Ils sont très motivés et sociables.” (source La Liberté)

Découvrez plus de photos sur le site du Journal La Liberté.

Le quotidien 24heures était également présent pour couvrir l’événement. Lisez l’article du samedi 2 juin ci-dessous ou la version web sur le site du Journal 24heures.

Et ci-dessous, le Journal La Broye a publié un article dans son édition du 7 juin 2018 avec une brève présentation de la Fondation de Verdeil à Payerne. Merci à tous ces médias de leur participation.

Plusieurs entreprises ont participé au caractère festif de l’activité en nous donnant de la nourriture ou du matériel pour le repas :

  • Elsa, Estavayer-le-Lac
  • L’association « Cadre noir et blanc », Fribourg
  • Chocolat Villars, Fribourg
  • SwissMilk
  • Henniez

Coop Brico-loisirs nous a soutenus pour l’achat du matériel nécessaire à la réalisation des ateliers. Et l’association des « Brandons » de Payerne a fait un don pour soutenir le projet. Nous tenons ici à les remercier vivement pour leur participation.