La fête de l’été du Service Educatif Itinérant s’est déroulée le matin à l’école du Chablais, à Aigle, puis l’après-midi au sein de l’école d’Arcangier, à Vevey. Dans les deux structures, un spectacle original de la compagnie BàZ nommé FABLABLA a été joué par les comédiens Isabelle Marchand et Olivier Zerbone, les parents de la petite Alicia suivie par le SEI depuis 2014.
Fablabla , c’est tout un univers d’histoires à chanter, de contes en « O » et en « A », de chansons rigolotes, sans oublier les contes classiques (oui, même si les chameaux font « bof » !). Juste une guitare, deux voix et les enfants qui sont invités à participer : alors, qui veut faire le bruit du vent ? le bruit du ventre qui a faim ? Fablabla est inspiré des fables de Jean de La Fontaine, de contes orientaux, chinois, de comptines et de chansons.
Captivé, médusé, amusé… éclats de rire et applaudissements… le jeune public composé d’enfants suivis par le SEI et d’élèves des écoles du Chablais et d’Arcangier ont participé activement à ce spectacle faisant la part belle à l’animation et l’interaction entre les comédiens et le public.
Le spectacle a fait place ensuite à un échange avec collaboratrices du SEI et son Responsable, Monsieur Michel Zollinger, les parents et les enfants. Un moment sympathique de détente et de rencontre entre petits et grands.
Nous remercions de tout cœur les parents d’Alicia qui ont choisi de faire un don à la Fondation, non pas sous une forme financière, mais par ce spectacle.