Recherche parents d’enfants diagnostiqués TSA

Le projet de cette étude est effectué par le Centre de Recherche sur la Famille et le Développement (FADO) de l’Institut de Psychologie de l’Université de Lausanne (IP-UNIL) et le Centre Cantonal Autisme (CCA-DP CHUV).

Contexte de l’étude

Le trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) est un trouble neurodéveloppemental dont le nombre de diagnostics ne fait qu’augmenter. La démarche diagnostique pour les enfants atteints de TSA commence dès les premières préoccupations des parents et se poursuit jusqu’à la mise en place du suivi approprié. Ce parcours peut s’avérer complexe et éprouvant pour les parents. Un manque d’études portant sur l’expérience des parents d’enfants TSA a d’ailleurs été souligné.

Pour cette raison, il est important de mieux comprendre les difficultés traversées par les parents lors du diagnostic de leur enfant.

A qui s’adresse cette étude ?

Cette recherche s’adresse à tous les parents d’enfant ou d’adolescent·e âgé·e de moins de 18 ans ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme diagnostiqué par un·e professionnel·le durant les cinq dernières années.

Si vous êtes intéressés à participer à cette étude, les deux flyers ci-dessous vous donneront de plus amples renseignements :

Cliquez sur le flyer pour l’ouvrir

 

Scannez le QR code pour participer à l’étude