Des nouveaux panneaux pour une nouvelle classe-atelier

La nouvelle classe-atelier des Moulins 24 à Aigle possède des panneaux amovibles d’un nouveau genre.

Pratiques et mobiles, ils permettent d’isoler une zone de travail sans l’assombrir, suspendre des éléments, absorber le bruit ou les échos ou tout simplement séparer une grande pièce comme la classe-atelier du Centre de formation TEM Est.

Ces panneaux en bois sont fabriqués en Suisse. Montés sur roulettes, ils permettent d’être déplacés rapidement et facilement.

« Grâce à eux, des zones de calme, permettant le repos ou le travail concentré, peuvent être formées. Ceci permet la conduite de différentes activités simultanément dans la même salle de cours. Leur structure interne en rayon d’abeilles confère à ces éléments une grande stabilité, tout en conservant une légèreté leur permettant un déplacement facile. De cette façon, la salle de cours peut être adaptée rapidement et facilement à chaque besoin. En outre, il est aussi possible de faire disparaître complètement ces éléments, de sorte que la salle de cours peut être utilisée sur toute sa surface, par exemple pour des cours conventionnels. » (Zeljko Marin, architecte, concepteur des panneaux)