Construction d’une roue en bois hors du commun à Payerne

Le Centre de formation TEM Broye a été contacté en début d’année par la Commune de Payerne pour un partenariat hors du commun. L’idée était de construire une roue en bois en collaboration avec les employés de la menuiserie de la commune, que cette roue soit démontable, actionnée manuellement et puisse animer des manifestations régionale.

C’est le service de l’intégration de Payerne qui a contacté le Centre de formation TEM Broye. Des  plans ont pu leur être transmis, car des roues similaires avaient déjà été réalisées, notamment à Genève. Une grande partie du travail pouvait être réalisée par les jeunes, il n’y avait que quelques pièces volumineuses qui devaient être réalisées par la menuiserie de Payerne.

Le but est que cette roue puisse augmenter la visibilité de la Fondation de Verdeil, dans le souci de l’intégration de la jeunesse au sein de la commune. Une fois terminée, c’est le SEMO qui se chargera du montage et démontage et, lors des manifestations, c’est le service de l’intégration des migrants qui gèrera le fonctionnement de la roue.

Ce projet est maintenant réalisé et a été inauguré lors du premier “Urban Baz’art” de la ville de Payerne, samedi 11 mai dernier.

Le journal La Broye était présent pour relayer cette manifestation réunissant sports, musiques et art urbain, ainsi que pour relever le partenariat entre la Commune de Payerne et la Fondation de Verdeil pour la construction de cette roue géante.

Cliquez pour ouvrir la page complète du Journal La Broye avec l’article de MM. Causse et Gilliand

Voir notre article Inauguration de la grande roue à Payerne.