Atelier expression 2

Le lundi matin, un petit groupe se réunit aux Sorbiers.

On peut raconter son week-end, dire ce qu’on a fait, comment on se sent.

On ferme les yeux et on écoute les bruits dedans, dehors, on regarde la météo qu’il fait dehors, puis on dit comment on se sent dedans. Si on se sent chaud, froid, emprisonné, triste, heureux, fâché, bien, joyeux, etc…

On fait une minute de silence avec un petit sablier. Ce n’est pas toujours facile.

On a une boîte dans laquelle on cache des objets. On doit essayer de deviner ce que c’et en touchant. Il y a eu un pinceau, une petite voiture, une patte, une calculatrice, une brosse à dents, une crème pour les mains, un tube de bulles de savon, etc…

On fait l’algue : on se concentre sur notre corps, on sent nos orteils, nos pieds, nos talons, nos chevilles, on monte jusqu’à la tête en nommant les différentes parties du corps.

On se passe un gobelet plein d’eau. On met de plus en plus d’eau sans en faire tomber une goutte.

On choisi une carte postale parmi un grand nombre, celle qui nous parle. On la montre aux copains et on décrit ce qu’il y a dessus, les souvenirs que ça nous rappelle, ce qu’on aime sur cette image, pourquoi on a choisi celle-ci, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.