Camp bivouac

On avait rendez-vous mardi matin à En Guillermaux. On a pris les 2 bus du CF TEM, on est parti dans la forêt. On était 13 jeunes et 4 adultes. 

En arrivant on s’est parqués dans la forêt, on a vidé les bus. On avait pris une échelle, des sacs de couchage, de la nourriture, des bâches, une charrette rouge, on avait des assiettes, une tasse et des services avec chacun notre nom dessus.

On a dormi parterre sous une bâche. On a assez bien dormi. Parfois il y avait des bruits bizarres, on a eu la visite d’animaux. On a fait un accrobranche dans les arbres que l’on avait fabriqués nous-mêmes. On a accroché des cordes. On a fait un petit parcours.

On a mangé du riz, des pizzas, de la raclette, des marschmallows, tout cela cuit au feu de bois. Pour le petit déjeuner on avait des chapatis. On mettait de la confiture dessus, du nutella, du jambon, des œufs,…

Tous les matins il fallait refaire le feu. Il fallait trouver du bois dans la forêt.

On s’est promenés dans la nuit, le soir après le souper. On a fait une course d’orientation avec des boussoles.

Une réflexion au sujet de « Camp bivouac »

  1. Bonjour,

    Quelle bonne idée, un bivouac en pleine forêt, et dormir au milieu de la nature, quoi de mieux pour passer un bon moment. Je vous félicite et vous encourage à faire de telles sorties.

    Michel Pellaux
    Moniteur d’atelier Ecole des Philosophes à Yverdon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.