Ballade en camion pompier à l’UAT

Le 14 juillet dernier, lors d’une belle matinée ensoleillée, nous avons eu la chance de visiter la caserne des pompiers d’Aigle avec un petit groupe d’enfants de l’UAT, ainsi qu’avec quelques parents. Nous avons été accueillis à bras ouverts par l’équipe des sapeurs-pompiers locaux. Ils ont pris le temps de nous expliquer leur travail et nous ont préparé quelques surprises.

Les enfants ont pu essayer une tenue de pompiers, dont l’immense casque qu’ils ont l’habitude de mettre lors de leurs interventions ! Puis, tout le monde a pu expérimenter une partie du matériel qui est utilisé par les pompiers. Par exemple, nous avons pu essayer des lances d’incendie, faire un tour en camion et retrouver une personne dans un local enfumé grâce à une caméra thermique.

Et enfin, pour couronner le tout, la matinée s’est terminée par une démonstration des pompiers, où nous avons pu les voir éteindre une voiture en feu ! Que d’émotions !

Les enfants sont repartis fièrement de la caserne avec un beau diplôme de sapeur-pompier en herbe ! Super !

Merci à tous les participants, Viktor et son frère Anton, ainsi que leur maman, Léo et sa sœur Mélodie, qui étaient accompagnés de leurs parents, et Menderes et Arsh !