Au cours d’un voyage au Ladakh, un territoire de l’Inde himalayenne deux fois grand comme la Suisse, l’enseignante Mara Casella découvre la détresse des enfants en situation de handicap abandonnés à eux-mêmes. Cette Suissesse décide de fonder la première école spécialisée de la région et former du personnel sur place.
Munsel School (sortir de l’ombre en ladakhi) voit le jour en 2009 et accueille une vingtaine d’enfants. Ces laissés pour compte ont l’opportunité de quitter leur maison pendant quelques heures, socialiser et suivre un programme adapté à leurs besoin. Leurs familles peuvent y trouver soutien et réconfort.
Pour faire face à un besoin croissant, un projet d’extension de l’école est en cours de travaux. Son coût est devisé à CHF 127’232.-
Avec la Fondation de Verdeil, Outside the Box et la manufacture de cinéma Le Dzè, nous avons décidé de les soutenir en partageant une partie de nos bénéfices de «À l’école des philosophes». Nous avons déjà réunis CHF 35’000.- et nous avons besoin de votre aide pour mener à bien cette entreprise.
Pour soutenir cette nouvelle école, vous pouvez:
Merci pour votre solidarité et vive le cinéma suisse!