BRANDONS 2024

Cette année, en février, nous avons participé au cortège des brandons Payerne. Notre thème était Peace & love! On s’est bien amusé et on a lancé beaucoup de confettis. Article rédigé par Samuel

Label Eco-Schools

Après plus de 2 années de travail, l’école En Guillermaux a réussi à obtenir le label Eco Schools ! C’est un jury composé de plusieurs personnes qui a évalué notre projet ! Ce jury a rencontré notre Eco Comité le vendredi 19 janvier 2024. Ils ont beaucoup aimé notre projet…

Camp de la classe 104 – 2023

Le lundi 15 mai, ils sont allés à Estavayer faire le petit train, puis voir des chiens de traineaux l’après-midi. Ils ont dormi à l’auberge  de Jeunesse d’Avenches et le mardi 16 mai, ils sont allés au sensorium.

CAMP DE SKI – 2023

On est allé à Villars avec la classe 107 et la classe 108. On a fait deux jours de camp. Jeudi Nous avons fait du chien de traîneau et après de la luge. Ensuite, on est allé au restaurant et on a mangé un pic-nic. On est allé à l’hôtel…

La vie de Frida Kahlo

Nous sommes allés à Lausanne le mardi matin. On a pris le train et le bus pour aller au musée de Beaulieu. On s’est couché sur des grands coussins pour regarder des images et des vidéos sur les murs, par terre et aussi sur le plafond. Les images et les…

Papillorama

La classe 105 est partie voir le Papillorama. lls sont allés en Suisse allemande à Kerzers. lls ont vu des beaux papillons et des chauve-souris.

BALADE EN TROTTINETTE À CHEVROUX

À l’après-midi sportif, on a fait une balade en trottinette dans Chevroux . Nous sommes partis de l’école de Chevroux en direction d’Ostend et nous nous sommes arrêtés pour faire une petite pause près d’une ferme. Nous avons vu des chevaux et des moutons . On a fait 4km et…

Peintures rupestres

À Chevroux, on a fait des peintures rupestres. D’abord, on a pris du sable et on l’a mis sur une grande feuille. On a mis de la colle blanche sur la feuille et ensuite on a laissé sécher. On a pris des épices pour faire de la couleur. Pour le…

Décoration de sapins à Lully

Nous sommes allés au Restoroute de Lully pour décorer les sapins de Noël mis à notre disposition. Nous avons reçu un cadeau : des biscuits et une boisson au citron. C’était un concours du plus beau sapin. Chaque classe de l’école a décoré un sapin. On a mis des boules…