Laténium – classe 105

Mardi 11 octobre 2016, nous sommes allés au Laténium – le parc et musée d’archéologie à Hauterive. Au musée, nous avons traversé les différentes époques. Nous avons vu des squelettes, un vieux bateau et des vieux objets. On pouvait construire un bateau et jouait à des jeux de société comme le…

Gym 104 – 105

Nous allons à la gymnastique avec la classe 104, dans une salle à Combremont-le-petit. Notre prof. de gym s’appelle Floriane et c’est la meilleure. On fait du sport, comme des balles à deux camps et d’autres jeux. On fait aussi des parcours d’endurance, de la corde à sauté et du sprint.…

Visite du CF-TEM

La classe 106 est allée visiter TEM le jeudi 10 Novembre 2016. On est allé à trois endroits à La Grosse-Pierre, à l’ hébergement et aux Sorbiers. Nous sommes allées en bus. A la Grosse-Pierre, on est allé visiter trois ateliers : ateliers expression, atelier bois avec Philippe Bongard. Après on…

Les expériences

Dans cet atelier, on fait des expériences. La premier expérience, on a fabriqué un poumon avec un ballon et une bouteille. La deuxième expérience, on a travaille sur l’électricité. On a essayé de voir si les objets conduisent l’électricité. La troisième expérience, on a pris deux verres et des glaçons…

Atelier poterie

On a fait des vases, des bols, des boites en forme d’ananas et des roses. On a choisi les couleurs. Ensuite les pièces seront cuites dans un four.           On a fait une exposition pour montrer nos pièces aux autres classes. Amina, Adriana et Liliana

La visite à Ballenberg – Classe 104

Course d’école de la classe 104 à Ballenberg L’année dernière, nous sommes allés visiter le musée suisse en plein air à Ballenberg. Je me suis bien amusé pendant cette journée. C’est un grand village comme dans le vieux temps avec de vieille maison. Nous avons vu des animaux : des…

Atelier de cuisine

Tous les mercredis on fait de la cuisine. Nous avons élaboré des recettes selon différents pays pour faire des plats typiques. Un groupe va faire les courses avec Samantha Mottet et l’autre groupe reste en classe avec Odile. Ensuite, nous sommes par 2 ou 3 pour les recettes. Un…

Musée de Charlie Chaplin

Le 14 octobre on est allée à Corsier-sur-Vevey, au musée de Charlie Chaplin. On a visité le studio et sa maison. Elle est très grande et jolie. Les personnages, on avait l’impression que c’était des vrais. La classe 106

Le camp de la classe 106 à Bâle

Nous sommes allés à Bâle. Nous sommes allés voir le zoo de Bâle.    Le soir nous sommes allés manger au restaurant. Le lendemain on est allés fait un tour bateau. Après on a marché et aussi on a fait les magasins. Ensuite on est allés voir la cathédrale.…