Camp de ski à Arolla 2020

Lundi matin : nous sommes partis de Payerne direction Aigle pour aller chercher les skis, les chaussures de ski, les bâtons… puis nous sommes arrivés à Arolla. Nous avons pique-niqué, nous avons été poser nos affaires dans nos chambres, puis on s’est préparés pour aller skier. Comme on est parti skier au milieu de l’après -midi (vers 15 heures), nous avons tous été sur la petite piste. Puis vers 16h30 -17h nous sommes rentrés et on a pu s’occuper un moment en faisant des jeux de société… Un petit groupe à préparé à manger et nous avons soupé vers 19h. Après le souper nous sommes allés dans les chambres pour se préparer à aller au lit.

Mardi : Il y a deux élèves qui se sont levés vers 7h30 pour aller préparer le petit déjeuner. Nous avons déjeuné à 8h puis nous nous sommes préparés pour aller skier. Comme c’était le premier jour, nous sommes tous partis skier, mais les jours suivants nous avons pu choisir notre activité, par exemple d’aller skier, faire de la raquette à neige ou du ski de fond. Tous les matins nous avons eu un moniteur de ski et pour ce premier matin, on a dû tous aller avec le moniteur sur la petite piste pour qu’il puisse voir notre niveau de ski. Ceux qui savaient bien skier ont pu aller faire la piste moyenne ou la grande piste de ski avec un ou deux adultes et ceux qui avaient un peu plus de peine sont restés avec le moniteur et ont fait des petits exercices, comme par exemple un slalom ou bien skier sans les bâtons. Après nous sommes rentrés au chalet pour manger.

L’après-midi, ceux qui voulaient retourner skier ont pu y aller et les autres sont allés faire de la raquette ou du bob. Vers 16h30 -17h nous sommes rentrés et un groupe à préparé le souper. Clémentine et moi avons fait une tresse pour le lendemain matin. Le soir, après le souper, nous avons joué à un grand jeu où tout le monde a pu jouer. C’était un grand jeu mené par Laurent qui s’était déguisé. Il nous posait des question sur les adultes du CF TEM. Il y avait 2 équipes. Si on répondait juste on gagnait un point mais si on répondait faux le point allait à l’autre équipe. On a ensuite fait un blind test et on est allés nous préparer pour aller au lit .

Mercredi : nous avons déjeuné et ensuite on s’est préparés pour aller skier. Comme chaque matin on devait aller skier et on avait le moniteur de ski pour toute la matinée. Puis nous sommes rentrés pour aller manger. Après le dîner, ceux qui voulaient ont pu retourner skier et les autres ont été faire de la raquette. Le soir nous sommes rentrés et nous avons fait des jeux de société … après le souper, Clémentine et moi avons été faire un petit tour dans le village pendant que les autres sont restés dans le chalet pour regarder un match de foot.

Jeudi : Nous avons déjeuné puis nous nous sommes tous préparés pour aller skier. Ce matin là, nous avons fait des petit groupes. Pour ce dernier matin de ski nous avons eu droit à deux moniteurs de ski. Le même que les autres jours et un nouveau. Il y en a un qui est allé avec ceux qui étaient à l’aise sur la grande piste et un autre qui est resté avec les autres sur la petite piste et la moyenne. Après nous avons été dîner. Ensuite nous avons eu un moment libre et on a pu choisir de soit aller skier, soit faire du bob ou de la raquette . Puis nous sommes rentrés de nos activités, on a pu s’occuper un moment et nous avons souper… et après ont est allé au lit.

Vendredi : nous avons mangé pour la dernière fois le petit déjeuné puis nous avons préparé nos affaires. Nous avons tout rangé, fait le ménage dans les chambre, les toilettes, les douches, la cuisine, etc… Quand nous étions prêts nous sommes partis jusqu’à Aigle pour ramener le matériel .Après avoir tout rendu, nous avons pique-niqué là-bas, au bord de la rivière, puis nous sommes rentrés. Nous étions avec deux bus. Un est allé directement à Payerne et l’autre s’est arrêté à Moudon et à Lucens pour déposer les élèves qui voulaient descendre là.

fin!!

Article écrit par Gaëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.