Vernissage de l’exposition « Portraits de familles » du SEI

En 2018, la Fondation de Verdeil fête ses 60 ans d’existence. De nombreux événements jalonnent cette année. Pour le Service Éducatif Itinérant, quatre fêtes régionales ont  lieu en juin 2018 avec un spectacle de théâtre pour les petits et leur famille.

Hormis ces quatre moments, l’équipe SEI de la Broye a souhaité pouvoir donner une place spécifique aux enfants et aux parents du SEI. Leur volonté a été de valoriser et de mettre en évidence la relation parents-enfants que les pédagogues observent chaque semaine lors de leurs séances ; rendre visible ce lien indéfectible qui unit parents et enfants. Par ce biais, elles ont voulu partager leur enthousiasme de vivre ces moments précieux lorsqu’ils s’offrent à nous.

Cette exposition ne présente que quelques portraits sur les 236 enfants suivis à ce jour.

Nous remercions vivement les parents, et les enfants, d’avoir accepté d’être pris en photos et de participer à cette démarche.

Nous remercions également la classe de Cécile Du Bois de Dunilac du CF TEM Lausanne qui a imaginé, puis fabriqué les panneaux sur lesquels les photographies sont exposées. Les jeunes se sont investis dans la démarche dès le début du projet en cherchant la meilleure solution pour une exposition itinérante. Il s’agit d’Elisa, Drita, Ruben, Antony, avec l’aide de leurs camarades : Joana, Alexandra, Carlos, Denion, Ruben pour la peinture et Korab, Gani, Yordanos  pour la fabrication des pieds.

L’exposition est visible dans les locaux de la Direction, av. du Grey 38 a à Lausanne jusqu’au 5 juin, puis elle sera itinérante et installée dans les 4 lieux des fêtes de juin, à savoir à Vevey, Lausanne, Yverdon et Granges-Marnand.

Michel Zollinger, Responsable du Service Educatif Itinérant