Semaine spéciale à l’école En Guillermaux

Durant la semaine du 6 au 9 juin 2017, l’école En Guillermaux, à Payerne, a vécu une semaine d’ateliers créatifs durant laquelle les élèves ont créé des jeux d’extérieur de toutes pièces, qu’ils peuvent désormais utiliser durant les récréations ou les loisirs.

Toute la semaine, ils ont travaillé en groupes interclasses. Les élèves se sont investis dans ce projet et ont fait preuve d’une belle créativité ainsi qu’un bel enthousiasme.

Sans être derrière leur pupitre, ils ont fait différents apprentissages sans s’en rendre compte : ils ont dessiné, peint, mesuré, calculé, poncé, vissé, coupé, assemblé, mais également réfléchi au projet, collaboré, négocié, résolu des problèmes, etc. Ils ont appris quantité de choses et ont montré de belles compétences.

Ce projet est né d’un souhait d’utiliser les dons reçus pour réaliser un projet spécial avec les élèves en mémoire de Lorine, jeune élève scolarisée à l’école En Guillermaux, décédée l’été dernier. En son souvenir, le Responsable de l’école, Monsieur Stéphane Fontana, et toute l’équipe dynamique de la structure, ont décidé d’utiliser les dons faits à l’école cette année pour créer avec et pour les élèves quelque chose qui rappelle le caractère enjoué de Lorine et ses activités préférées.

Ces jeux d’extérieur sont donc un hommage à Lorine, mais également un pont entre l’ancienne et la nouvelle école puisqu’ils resteront après les travaux de démolition de l’actuelle école En Guillermaux.

Merci à toute l’équipe de la structure, aux bénévoles, proches de l’école et parents d’élèves, qui sont venus apporter une aide précieuse ainsi que leur savoir-faire avec générosité et bonne humeur.

Merci à la Jeunesse de Payerne pour son don grâce auquel les élèves ont pu créer de superbes jeux d’adresse en bois avec le concours d’un animateur  externe.