Inscriptions

SEI

Les demandes d’intervention s’effectuent sur la base d’une indication médicale adressée par écrit au responsable du SEI, avec copie aux parents. Les parents qui souhaitent un suivi du SEI pour leur enfant peuvent prendre directement contact avec le responsable du Service pour information.

Ecoles et CF TEM

Une visite d’information peut être organisée à la demande des parents. Les parents déclenchent une procédure d’évaluation standardisée (PES) auprès du SESAF, qui instruira le dossier pour rendre un préavis d’orientation. En cas d’orientation au sein de la Fondation de Verdeil, une visite de la structure (si elle n’a pas eu lieu avant) puis un stage seront ensuite organisés, en accord avec l’inspecteur OES.

SPS

Une demande émane systématiquement des établissements scolaires de la DGEO (Direction générale de l’enseignement obligatoire) qui déclenchent une procédure d’évaluation standardisée (PES).

L’avis de l’équipe pluridisciplinaire est requis ainsi que l’accord signé des parents. Après étude du dossier, et selon la décision de la commission cantonale d’évaluation SESAF, l’inspecteur OES (Office de l’Enseignement Spécialisé) adresse la demande à la Fondation qui se voit confiée d’un mandat.

UAT

Une première rencontre avec la famille et l’enfant permet une visite des lieux. Un dossier concernant l’enfant est constitué avec toutes les informations nécessaires à son accueil. Une fois l’accès aux prestations validé (commission d’accès Pro-Infirmis & SESAF), les parents peuvent inscrire leur enfant selon leurs besoins et l’octroi de prestations en accord avec le Responsable de structure.

L’inscription se fait par la plateforme informatisée du SESAF

Tél. 021 316 54 00

Accès à la plateforme informatisée

Les modifications d’inscriptions sont à annoncer 24 heures à l’avance. A défaut, elles seront facturées, sauf en cas de maladie (sur présentation du certificat médical).

Selon l’organisation et la fréquentation, l’UAT se réserve la possibilité, s’il n’y a aucune autre solution, d’annuler ou de refuser des demandes d’accueil.