Écoles

Une école d’enseignement spécialisé est un milieu de vie, de culture et d’apprentissage créé à la mesure des enfants et des adolescents, en tant que personnes.

Écoles

Nos écoles proposent un cadre pour admettre les difficultés ou les déficiences et faire le pari de la réalité des changements possibles.

Nous garantissons à l’élève des méthodes d’enseignement diversifiées, basées sur l’observation de ses compétences, et non sur l’imposition d’un programme standardisé et réfléchissons, en équipe, sur l’importance des savoirs exigés par la vie en société et le respect de l’équilibre de chaque enfant, face à ces exigences.

Nos équipes partagent avec les parents l’évolution de ces enfants qui croissent et grandissent.

Chaque école d’enseignement spécialisé de la Fondation de Verdeil offre un travail d’équipe pluridisciplinaire. Un responsable local est garant de la cohérence du projet pédagogique global.

Les parents sont informés du projet pédagogique individuel de leur enfant et participent à son évolution.

Chaque enfant est intégré dans une classe, sous la responsabilité d’un enseignant spécialisé titulaire, en fonction de son âge et de ses possibilités.

L’école d’enseignement spécialisé est aussi une communauté de vie, pour assurer les trois dimensions des mesures spéciales: éducation, enseignement et soin.

Les soins concernent les interventions de médecins, logopédistes, psychomotriciens et psychologues.

Nous proposons un environnement scolaire en externat. Le repas de midi fait partie du projet pédagogique.

Plaquettes de présentation

Téléchargez nos plaquettes de présentation :

Sites internet de nos écoles