Prestations

Le but de la Fondation de Verdeil est de proposer et de construire des situations d’apprentissage et des contextes éducatifs adaptés pour des enfants et adolescents qui présentent divers retards de développement et d’apprentissage, des troubles de la personnalité ou du comportement, en situation de handicap ou en difficulté.
Nous les accompagnons de sorte qu’ils puissent se former, trouver une place dans notre société et se préparer à une vie d’adulte, selon leurs aptitudes, leurs ressources et leurs intérêts. Cette mission concerne les professionnels de l’enseignement, de l’éducation ou des soins et, en deuxième ligne, les professionnels qui veillent au bon fonctionnement de notre Fondation au sein de ses services administratifs et de la Direction.

0 – 4 ans ou en âge d’entrée en scolarité

Un Service Educatif Itinérant (SEI) pour les enfants en âge préscolaire.

4 – 16 ans

Des Ecoles d’enseignement spécialisé et des prestations de Soutien Pédagogique Spécialisé (SPS) pour les élèves en âge de scolarité obligatoire.

16 – 18 ans

Des Centres de Formation Transition Ecole Métier (CF TEM), classes ateliers et lieux de formation à la transition vers la vie active, pour les adolescents en âge postscolaire.

0 – 18 ans

Une Unité d’Accueil Temporaire (UAT) pour les mineurs durant de courts séjours.

 

Verdeil prestations 0-20ans